Fabienne Brugère - "Pourquoi une éthique du soin est-elle nécessaire aujourd'hui ?"

• Date de parution : 09/06/2011
  • Crédits : Université de Nantes

ÉthiqueSoinMédecineJSJournées scientifiquesFabienne Brugère

Comment penser une reconnaissance plus grande du soin par rapport à tout ce qui relève de la guérison dans le domaine médical ? A l'occasion des Journées scientifiques de l'Université de Nantes, Fabienne Brugère, professeure de philosophie de langue anglaise à l'Université de Bordeaux 3, a présenté une réflexion sur la notion de "bon soin", sa place dans une démocratie et la féminisation de ces métiers.

Les Journées scientifiques de l'Université de Nantes

Evènenement incontournable de valorisation de la recherche et de la diffusion du savoir, les Journées scientifiques de l'Université de Nantes (JS) proposent chaque année au grand public de découvrir la recherche autrement par des conférences, expositions et tables rondes sur une grande thématique (le réchauffement climatique, la criminologie,...). En parallèle, plus de 21 colloques scientifiques réunissant près de 1300 chercheurs français et étrangers sont organisés tout au long de ces journées.