Portrait de doctorant - Alice Anberrée - Laboratoire d'Economie et de Management de Nantes Atlantique

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 27/03/2013
  • Crédits : Université de Nantes

EconomieManagementPortrait de doctorantMSH Ange-GuépinLEMNAEconomieDoctorat

Alice Anberrée est doctorante au Laboratoire d'Economie et de Management de Nantes-Atlantique (LEMNA) et résidente à la Maison des Sciences de l'Homme (MSH) Ange-Guépin. Son travail de recherche l'amène à étudier la place des publics dans les organisations du secteur culturel, en appliquant une méthodologie de recherche-action très proche du terrain. Par son activité de recherche, le laboratoire participe à la réflexion autour de nombreuses problématiques liées à l'économie et à la gestion et s'intègre complètement dans son environnement, que ce soit sur des réflexions au niveau local, régional, voire européen.

Présentation de l'émission "Portraits de doctorants"

"Portraits de doctorants" valorise l'excellence de la recherche de l'Université de Nantes à travers les remarquables travaux de thèse de ses jeunes chercheurs, qu'ils concernent la recherche appliquée ou fondamentale, les sciences dures ou les sciences humaines. A travers cette série de portraits, les futurs chercheurs témoignent de leur parcours, de leur thèse mais aussi de leur futur.

Portraits de Doctorants