Portrait de doctorant - Sigrid Drouet - Laboratoire "Mer, Molécules Santé"

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 15/03/2013
  • Crédits : Université de Nantes

Portrait de doctorantMerMMSLittoralEstuaireOiseauSigrid DrouetDoctorat

Sigrid Drouet est doctorante au laboratoire Mer, Molécules Santé (MMS) de l'Université de Nantes. Son travail de recherche la conduit souvent sur le littoral où elle observe les oiseaux limicoles, en particulier le Bécasseau variable. De retour au laboratoire, elle cherche à comprendre le mode d'alimentation de cet oiseau à travers différentes méthodes scientifiques. Le projet, porté par l'ensemble du laboratoire MMS, a pour objectif de participer à l'amélioration des connaissances des zones côtières et des estuaires.

Présentation de l'émission "Portraits de doctorants"

"Portraits de doctorants" valorise l'excellence de la recherche de l'Université de Nantes à travers les remarquables travaux de thèse de ses jeunes chercheurs, qu'ils concernent la recherche appliquée ou fondamentale, les sciences dures ou les sciences humaines. A travers cette série de portraits, les futurs chercheurs témoignent de leur parcours, de leur thèse mais aussi de leur futur.

Portraits de Doctorants