Christine Mazzoli-Guintard - "Cordoue, Madrid, Grenade et bien d'autres villes d'al-Andalus. Bilan et perspectives de recherche d'une histoire urbaine (1992-2012) "

• Date de parution : 19/02/2013
  • Crédits : Université de Nantes

Christine Mazzoli-GuintardAl-AndalusUrbanismeHistoireChercheurs à la BU

La conférence retrace les grands axes de la recherche en histoire urbaine dans laquelle Christine Mazzoli-Guintard, maître de conférences en histoire des mondes médiévaux à l'Université de Nantes, est investie depuis 20 ans : l'urbanisme des villes d'al-Andalus (péninsule ibérique islamique) et la fabrique urbaine, les relations entre les hommes et les femmes qui élaborent le tissu urbain et y impriment leur marque.

Les conférences "Chercheurs à la BU"

Les rendez-vous mensuels "Chercheurs à la BU" consistent à faire intervenir nos chercheurs à la Bibliothèque Universitaire pour présenter le sujet de leurs recherches, en 1h environ. Ces rencontres sont ouvertes à tous.

Conférences "Chercheurs à la BU"