François Husson - Allier recherche - diffusion de sa recherche - enseignement : est-ce possible ?

• Sujet :
  • Date de parution : 19/12/2019
  • Durée : 1 h

PROGEDO-LoireSHSDonnéesFrançois Husson

La plateforme universitaire de données (PUD) PROGEDO-Loire organisait une semaine "Data SHS" qui avait pour thématique générale « Traiter et analyser ses données en sciences humaines et sociales ». Cette semaine, inscrite dans le plan national de formation de la TGIR Progedo, proposait une série d'interventions relatives aux méthodes de traitement et d'analyse de données en sciences humaines et sociales. Ouvertes aux étudiants (niveau master 2), aux doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs, les interventions ne présentent pas de prérequis spécifiques et mobilisent principalement des logiciels libres.

François Husson est professeur en statistiques à Agrocampus Ouest - Rennes