Danielle Taitz - Hommage à Michel Legrand

infos producteurs
  • Sujet :
  • Date de parution : 16/12/2019
  • Durée : 1 h 20 min
  • Crédits :

Tags associés
Michel LegrandMusiqueCinémaCompositeurMusique de filmDanielle TaitzJazzUniversité permanente

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

On lui doit des œuvres célèbres comme les musiques de Peau d'Âne, des Demoiselles de Rochefort ou encore l'Affaire Thomas Crown. Retour sur l’œuvre d'un jazzman, compositeur, arrangeur remarquable et pianiste de renom. Rendre hommage par les paroles, les images et la vue de courts d'extraits de films à celui qui fut une figure marquante de la musique de film française et qui nous a quitté le 26 janvier 2019.

Présentation de l'intervenant

Danielle Taitz, après des études instrumentales au Conservatoire, attirée par l'histoire de la musique et une formation de musicologue au Conservatoire National Supérieur de Paris, ayant obtenu le CA de Formation musicale, elle a enseigné plus de trente ans au Conservatoire de Nantes et a le plaisir d'occuper une partie de sa retraite au service de l'Université Permanente.

Les conférences de l’Université permanente de Nantes


L’Université de Nantes a confié à l’Université Permanente la mission de permettre à tous de se cultiver, d’apprendre en étant un pont entre l’établissement, ses enseignants, ses chercheurs et tous les citoyens. Tout au long de l’année, l’Université permanente de Nantes organise donc à Nantes, et dans toutes ses antennes (Pornic, Saint-Brévin, Chateaubriant…), des cycles de conférence grand public ouverts à tous. Chaque année, près de 300 conférences sont organisées couvrant un éventail très large de disciplines : littérature, philosophie, sociologie, langues anciennes, histoire, histoire de l’art, cinéma et théâtre, géographie, monde et territoires, droit et société, sciences, langues étrangères...



dans la même série

Cycle de conférences de l'Université permanente

Vidéos les plus populaires