Fête de la Science 2019 - Parole à Florent Laroche

• Sujet :
  • Date de parution : 03/10/2019
  • Crédits : Production : PAM - Université de Nantes // Musique : MFYM - A Great Day

Fête de la scienceFlorent Laroche

Florent Laroche, ambassadeur de cette 28e édition de la Fête de la science pour la région Pays de la Loire, évoque sa vision de la science et du chercheur.

Florent Laroche est maître de conférences à Centrale Nantes et chercheur au Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (Université de Nantes - Centrale Nantes - CNRS - IMT Atlantique). Ses travaux de recherches portent sur la gestion du cycle de vie des connaissances patrimoniales "KLM for Heritage".

La Fête de la science

Du vendredi 4 au dimanche 13 octobre 2019, la science est en fête en Pays de la Loire et partout en France, pour les plus petits comme pour les plus grands. Partager la science, en comprendre les enjeux dans un monde toujours changeant, c’est ce que permet cet évènement festif. C’est aussi l’occasion de susciter de la curiosité et de l’intérêt, de comprendre et d’apprendre.

Toutes les informations sur www.fetedelascience.fr et www.terre-des-sciences.fr

Une initiative du Ministère de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur

Copilotée par Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT) Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire et le coordinateur régional, Terre des Sciences.

Soutenue par le fonds européen FEDER

Coordination départementale pour la Loire-Atlantique : Université de Nantes