Jérôme Wilgaux - "Corps, inceste et parenté en Grèce ancienne"

• Date de parution : 09/05/2012
  • Crédits : Université de Nantes

Grèce ancienneJérôme WilgauxIncesteParentéChercheurs à la BU

Biographie

Jérôme Wilgaux est maître de conférences en histoire grecque à l’Université de Nantes. Ses recherches portent essentiellement sur la parenté grecque et sur les représentations du corps dans le monde antique. Il a récemment publié Parenté et société dans le monde grec de l’Antiquité à l’âge moderne, Ausonius Études 12, Bordeaux, 2006 (ouvrage co-dirigé par Alain Bresson, Marie-Paule Masson, Stavros Perentidis), ou bien encore Langages et métaphores du corps dans le monde antique, Presses universitaires de Rennes, 2008 (ouvrage co-dirigé par Véronique Dasen).

Les conférences "Chercheurs à la BU"

Les rendez-vous mensuels "Chercheurs à la BU" consistent à faire intervenir nos chercheurs à la Bibliothèque Universitaire pour présenter le sujet de leurs recherches, en 1h environ. Ces rencontres sont ouvertes à tous.

Conférences "Chercheurs à la BU"