DaMaris Hill - The 21C : American Literature in the 21st Century

• Sujet :
  • Date de parution : 02/07/2019
  • Durée : 1 h 23 min

Damaris HillAFEADisciplinesIndisciplinesAmerican LiteratureLittératureEtats-Unis

DaMaris B. Hill, PhD est écrivaine et universitaire (University of Kentucky). Elle a obtenu des doctorats en Anglais et Ecriture d’invention à l’université du Kansas à Lawrence, ainsi que des diplômes en Etudes des femmes, de genre et de sexualité. Hill est Maîtresse de conférences en Ecriture d’invention et Etudes africaines et afro-américaines à l’Université du Kentucky. Elle a coordonné un recueil d’essais, The Fluid Boundaries of Suffrage and Jim Crow: Staking Claims in the American Heartland (2016), et publié en 2015 un fascicule de poèmes intitulée \\ Vi-zə-bəl \\ \\ Teks-chərs \\ (Visible Textures). Son récit en vers sur les écrivaines noires incarcérées, A Bound Woman Is a Dangerous Thing vient de paraître chez Bloomsbury.

Tout comme sa création littéraire, la recherche universitaire de D. Hill est marquée par l’interdisciplinarité, explorant les recoupements entre critique littéraire, Etudes culturelles, et Humanités digitales. Elle a collaboré avec d’autres artistes, comme par exemple Jennifer Rivera, sur l’élaboration de peintures inspirées par ses œuvres.

Principaux ouvrages :

• The Fluid Boundaries of Suffrage and Jim Crow: Staking Claims in the American Heartland (Lexington, 2016).
  • A Bound Woman Is a Dangerous Thing (Bloomsbury, 2019)

51e édition du congrès de l'AFEA

Depuis plus de 50 ans, l'AFEA réunit les chercheuses et chercheurs en études américaines pour un congrès sur trois jours. Chaque année, un nouvel établissement accueille l'événement, et c'est l'Université de Nantes et sa faculté des Langues et Cultures Etrangères qui a été choisie pour l'édition 2019. Nous nous réunirons cette année autour du thème fédérateur "Disciplines / Indiscipline", qui réveille nombres d’échos, tant historiques que contemporains, certains même d’une actualité brûlante.