Retour de mobilité - Gwen, Québec

• Date de parution : 23/05/2019
  • Crédits : Université de Nantes

Mobilité étudiante Québec

Emma a fait de la psycho en Pologne, Émilie est partie 12 mois en Irlande, Gwen a approfondi sa biologie au Québec, Lucie est restée 1 an au Mexique, Louise a étudié l'histoire au Canada, Mathilde a passé 248 jours à Glasgow. Elles nous racontent dans de courtes vidéos sensibles et subjectives tout ce que ces mobilités à l'international, réalisées dans le cadre de leurs études à l'Université de Nantes, leur ont apporté. Partant des souvenirs, des rencontres, des lieux parcourus, cet atelier réalisé entre octobre et décembre 2018 a permis aux étudiantes de s'interroger sur ce qui change, ou non, et ce qu'apporte, transforme ou bouscule une telle expérience. Réalisé par Les Éclaireurs Cie. Un atelier co-produit par l'Université de Nantes et la DRAC Pays de la Loire.

Texte :