L'Institut d'études avancées de Nantes avec The Arch

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 09/04/2019
  • Crédits : Institut d'Etudes Avancées de Nantes

IEA NantesFrançoise RubellinJohanna RollandJean-Marc AyraultAlain SupiotInstitutOlivier LabouxYves Gillet

Les intervenants

Françoise Rubellin (directrice de l'IEA de Nantes), Johanna Rolland (maire de Nantes et présidente de la fondation IEA), Jean-Marc Ayrault (ancien premier ministre et fondateur de l'Institut), Olivier Laboux (président de l'Université de Nantes et membre du conseil d'administration de l'IEA), Alain Supiot (professeur au Collège de France, ancien directeur de l'IEA et fondateur de la fondation), Yves Gillet (président du groupe Keran et porteur du projet The Arch 2021),...

L'Institut d’Etudes Avancées de Nantes
est une fondation reconnue d’utilité publique dont la mission est d’accueillir en résidence des chercheurs choisis pour l’excellence et le caractère innovant de leurs travaux. L’ambition particulière de l’IEA de Nantes est de tisser des relations d’un type nouveau entre chercheurs du "nord" et du "sud", en s’ouvrant largement à ces derniers et en permettant à chacun de confronter la façon dont il perçoit les questions qui, avec le processus de globalisation, se posent désormais à tous.