Ma thèse en 180 secondes - Hanna Lesme

• Sujet :
  • Date de parution : 07/03/2019

Hanna LesmeGEPEATextureLaitMT180Ma thèse en 180 secondes

Hanna LESME (Laboratoire de Génie des Procédés–Environnement–Agro-alimentaire - GEPEA - Université de Nantes - CNRS - IMT Atlantique - Oniris) // Impact des modifications de texture obtenues par des assemblages protéiques laitiers innovants sur la qualite organoleptique de matrices laitières.

MA THÈSE EN 180 SECONDES

3 minutes pour faire un exposé clair, concis et surtout convaincant autour d’un projet de recherche. C’était le défi proposé par "Ma thèse en 180 secondes" aux dix doctorants de la finale "nantaise" du concours national de vulgarisation scientifique, mercredi 6 mars 2019. Concours international de vulgarisation scientifique, le concours Ma thèse en 180 secondes a permis depuis 2014 de former plus d’un millier d’étudiants à la vulgarisation scientifique et aux pratiques de médiation. Un volet important dans le quotidien des chercheurs puisqu’il leur permet d’expliquer au plus grand nombre leur travail de recherche, qui, même si nous ne nous en apercevons pas, est concrètement présent dans la vie de tous les jours.

Ma thèse en 180 secondes 2019