Les métiers d'ARRONAX - François Bulteau-Harel et Hervé Trichet, pilotes opérateurs de Cyclotron

• Sujet :
  • Date de parution : 28/02/2019

CyclotronARRONAXAccélérateur de particulesMaintenanceFrançois Bulteau-HarelHervé Trichet

François Bulteau-Harel et Hervé Trichet sont pilotes opérateurs de Cyclotron ARRONAX.

10 ANS D'ARRONAX

ARRONAX (Accélérateur pour la Recherche en Radiochimie et Oncologie à Nantes Atlantique) est un accélérateur de particules (cyclotron) basé à Saint-Herblain. Cet équipement de pointe fête ses 10 ans. Arronax et l'Université de Nantes vous proposent une série de portraits autour du cyclotron. Retrouvez 11 parcours et métiers variés, aussi bien en production d’isotopes radioactifs ou de fonctions soutenant la production qu’en recherche en physique, en chimie, en radiobiologie et radiothérapie.

Les métiers d'ARRONAX