Programme Disrupt’ Campus Nantes - témoignages

• Sujet :
  • Date de parution : 20/02/2019

Disrupt\' Campus NantesInnovationTransformation numériqueStart-upEntrepreneuriatIntrapreneuriat.Pluridisciplinarité

Porté par un consortium fort de trois établissements (l’Université de Nantes, l’école Centrale Nantes et l’Ecole de Design Nantes Atlantique) et lauréat de l’Appel à projet national Disrupt’Campus (PIA2), opéré par la BPI, le programme Disrupt’ Campus Nantes propose un nouveau diplôme inter-universitaire dédié à l’innovation et à la transformation numérique pour accompagner les problématiques de transition numérique des entreprises. Pendant 5 mois, étudiants et salariés, réunis en équipes-projets pluridisciplinaires (ingénierie, design, management, économie, droit, humanités, sociologies, etc…) co-construisent des réponses créatives et innovantes adaptées aux enjeux stratégiques de transition numérique des organisations publiques et privées (entreprises, associations ou collectivités) et sont formés à l'innovation ouverte et au pilotage de projets de transformation numérique.

Comment ça marche ?

• 3-5 étudiant·e·s de niveau Bac+5 (M2)
  • 1 collaborateur·rice d’entreprise
  • 1 équipe dédiée d’expert.e.s, coachs et mentor·e·s de l’écosystème

Etudiants et collaborateurs d'entreprise ont choisi de témoigner de l'importance de Disrupt' Campus Nantes dans leur projet professionnel.