Gabriel Tobie et François Civet - L’Homme dans l’espace : vers l’infini et l’au-delà !

infos producteurs
  • Sujet : Conférence
  • Date de parution : 20/02/2019
  • Durée : 28 min
  • Crédits :

Tags associés
Gabriel TobieFrançois CivetUniversPlanétologieMarsTitanEspaceInSightLPGVR2PlanetNBCNuit blanche des chercheursNBC 2019

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Il y a près de 50 ans, l’homme posait pour la première fois le pied sur la Lune. Depuis cet exploit, des engins robotisés ont permis de découvrir de nouveaux mondes autour d'autres étoiles de notre galaxie. Mais l'humanité pourra-t-elle un jour explorer ces nouveaux mondes ? Peut-on par exemple envisager de s’implanter sur Mars ? Titan, le principal satellite de Saturne, sera-t-il un jour à notre portée ? Embarquez avec les scientifiques pour un voyage immersif !

GABRIEL TOBIE


Gabriel Tobie
est planétologue au CNRS au Laboratoire de Planétologie et Géodynamique (LPG). Il est spécialiste des lunes de Jupiter et Saturne, en particulier de leurs intérieurs dans lesquels des océans d'eau salée ont été découvert.

FRANÇOIS CIVET


François Civet est PDG de l'entreprise VR2Planets.

LA NUIT BLANCHE DES CHERCHEURS


L’Université de Nantes et Stereolux se sont associés pour la troisième année consécutive pour proposer la Nuit Blanche des Chercheurs, jeudi 7 février 2018, un événement gratuit au croisement de l’art et de la recherche. Cette troisième édition avait pour thématique "Dépasser ses limites". Pouvons-nous aller au-delà de nos capacités physiques ? Comment oublier la douleur et les freins pour accomplir des performances ? Le plaisir est-il plus fort que la souffrance ? Scientifiques et acteurs du dépassement de soi ont échangé le temps d’une soirée sur ces concepts plus que jamais au cœur des problématiques actuelles.



dans la même série

Nuit blanche des chercheurs 2019

Vidéos les plus populaires