Digression #9 // Médecine du futur

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 08/11/2018
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Vlipp

DigressionSantéMédecineNumériqueEthiqueTechnologieIntelligence artificielleIAMarion ThomasVlipp

En avant pour un saut dans la médecine du turfu ! Entre les progrès de l'intelligence artificielle et les limites éthiques de traitement de nos données personnelles, vous risquez fort de découvrir le sens de la vie au détour d'une blague ou deux...rien que ça !

Présentation de Digression

Quel rapport entre le surimi et l'énergie sombre ? D'où vient cette impression de déjà-vu que l'on ressent parfois ? C'est le genre de questions que Maxime et Guillaume se posent tous les jours. L'Université de Nantes et le Vlipp s'associent pour aborder les grandes questions scientifiques et laisser deux passionnés de sciences digresser autour d'un verre, pour appréhender la recherche autrement sur un ton décalé et bourré de références scientifiques, télévisuelles ou cinématographiques.

Digression