Michel Mayor - "D'autres Terres dans l'Univers ?"

• Date de parution : 22/01/2012
  • Durée : 1 h 5 min
  • Crédits : Université de Nantes

Michel MayorTerrePlanétologieSciences de l'universAstrophysique

Sommes nous seuls dans l'univers ? C'est la question à laquelle Michel Mayor a essayé de répondre à l'occasion de cette conférence organsée dans le cadre de l'exposition "Voyages planétaire". Pour l'astrophysicien, il sera impos­sible, étant donné les dis­tances inter­pla­né­taires, de voyager vers d’autres planètes. Mais la science peut encore évoluer…

Biographie

Astrophysicien suisse, Michel Mayor est membre de l'Observatoire de Genève et professeur à l'université de Genève. Il est, avec Didier Queloz, le découvreur de la première planète extrasolaire autour d'une étoile de la séquence principale, 51 Pegasi. Récompensé de la médaille Albert Einstein en 2004, il reçu en 2005 le prix Shaw d'astronomie. Il a par ailleurs été élu membre associé étranger de la section "Sciences de l'univers" de l'Académie des sciences, en 2002.