Girls Can Code : à la découverte du numérique !

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 12/09/2018

Girls can codeNumériqueInformatiqueCodeAtlanstic 2020ADN OuestIUT de Nantes

Après Lyon, Bordeaux et Paris, la 1re édition de Girls Can Code s’est tenue à Nantes durant une semaine (2 - 6 juillet 2018), une édition organisée par l’association ADN Ouest et le RFI Atlanstic 2020. Cet événement a été créé par Prologin, une association étudiante, promouvant l’informatique, et soutenu par la région Pays de La Loire, les villes de Nantes, Saint-Herblain, Rezé et Orvault ainsi que Google.

20 filles âgées entre 11 et 17 ans ont donc rejoint les bancs de l’école, accueillies par l’IUT de Nantes pour des séances pédagogiques de code. Entre découverte des métiers du numérique, rencontres avec les professionnel(le)s et initiation au code, la semaine a été l’occasion d’aborder le numérique dans sa globalité grâce aux interventions d'entreprises du numérique.