48 heures pour transformer la pédagogie par le design

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 14/02/2018

Ouest Industries CréativesPédagogieDesignInnovation pédagogiqueRFI

Les 10 et 11 novembre 2017, Ouest Industries Créatives rassemblait une trentaine de personnes de son réseau (enseignants, étudiants, ingénieurs et conseillers pédagogiques) pour un atelier visant à transformer la pédagogie par le design. Une première expérience inédite dans un format original réunissant l’Université de Nantes (Polytech), l'École de Design Nantes Atlantique, l’Université d’Angers et l'École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes. L’animation de cet atelier fut gérée par l'École de design Nantes Atlantique (Laurent Neyssensas, responsable de la cellule d’innovation pédagogique).

Cette proposition s’inscrit dans le volet Formation du RFI Ouest Industries Créatives et vient en prolongement de la conférence / atelier "Regards croisés entre design et pédagogie" du 20 octobre 2017 proposée lors de la journée annuelle du programme.

Pour plus de renseignements : https://www.ouestindustriescreatives.fr/actualites-agenda/48-heures-datelier-transformer-pedagogie-design/