Interview de l'artiste colombienne Lina Espinosa

• Sujet : Interview
  • Date de parution : 29/11/2017

Lina EspinosaArtEldoradoColombieCRINIcarteschaman

Lina Espinosa présente son travail et son exposition Mapping The Territory : des cartographies corporelles, d’autres plus utopiques, ou encore celles d’un territoire ayant trait au mythe d’un Eldorado... Le travail de l’artiste se situe à distance pour pouvoir explorer visuellement ce territoire et le présenter comme un organisme vivant, changeant et mutable, métaphore de la situation politique et sociale que vit actuellement la Colombie.

Le colloque "COLOMBIE 2017 : Identité, mémoire et représentations esthétiques en construction" s'inscrit dans le cadre de l'année France-Colombie 2017. Il est organisé par le CRINI (Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l’Interculturalité) de l'Université de Nantes et le laboratoire ERIMIT (Equipe de Recherche Interlangues « Mémoires, Identités, Territoires ») de l'Université de Rennes 2. Il s'est organisé en 2 sessions : la première aura lieu à Nantes du 8 au 10 novembre 2017 et la deuxième du 16 au 17 novembre 2017 à Rennes.

Colloque international Colombie 2017