Conférence APEC - Sciences - Quelle dynamique pour l'emploi cadre en 2017 ?

• Date de parution : 02/11/2017
  • Durée : 1 h 15 min

APECCadresDiplômésMastersInsertion professionnelleEmploiStageSciencesMarie-Andrée Joulain

L'APEC (Association Pour l'Emploi des Cadres) est intervenue à la Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes pour exposer les résultats d'une enquête sur les perspectives de l'emploi cadre (à Bac+5) en 2017, en Pays de la Loire. L'occasion de discuter de l''insertion professionnelle de nos diplômés de Master.

Le bilan de l'emploi cadre en 2016 et les prévisions de recrutement pour 2017, en France et en Pays de la Loire.

L’enquête annuelle de l’APEC "Perspective de l’emploi cadre 2017" montre que les entreprises ligériennes souhaitent recruter cette année, notamment dans les domaines de l'industrie (agroalimentaire, mécanique-métallurgie et fabrication d’équipements électriques et électroniques...) et de l'informatique.

Les profils les plus recherchés et les mobilités géographiques, facteurs de tension sur le marché cadre.

Etude 2017 – Zoom sur les jeunes diplômés de 2015 :

Combien sont en poste, un an après l'obtention de leur diplôme, dans quels secteurs d'activité, dans quelles fonctions, avec quelles conditions d'emploi..., En moyenne, les jeunes diplômés ont trouvé leur emploi en 2,5 mois. Comment ont-ils décroché leur poste ? Passage en revue des moyens les plus efficaces.

Présentation de l'intervenante

Marie-Andrée Joulain, consultante RH auprès des Entreprises à l'APEC Pays de la Loire.