Retour sur la 1ère semaine d'intégration à la FLCE

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 20/09/2017

FLCESemaine d'intégrationRentréeLicence 1LEALLCE

La FLCE et ses partenaires se sont mobilisés pendant une semaine pour accueillir et orienter les nouveaux étudiants : responsables, enseignants, personnels administratifs et techniques, étudiants-tuteurs, partenaires.

La Faculté, à l’aube d’un nouveau contrat quadriennal, rassemble ses énergies, fait preuve de créativité et bouscule un peu les habitudes et les codes pour le bien-être et la réussite de son jeune public.
Une semaine entière de conférences, cours, rencontres, contacts et échanges sous le signe de l’ouverture.
Au programme : conférences plénières, entretiens individuels avec les étudiants-tuteurs et les personnels, valorisation de la vie étudiante (sport, santé, culture, échanges internationaux, bibliothèque, projet professionnel, environnement numérique, vie associative, etc.), choix pédagogiques, compréhension de l’emploi du temps et des enjeux de l’année, événement festifs et jeux avec le nouveau Bureau des étudiants BULE, mise en place de tests. Un nouveau concept pour 5 ans.