Carlos Moreno - La ville intelligente : fantasme ou réalité ?

• Sujet : conférence
  • Date de parution : 14/06/2017

JS2017Journées Scientifiques Carlos Morenosmart cityville du futurville intelligentenouvelles technologiesnumériquevilleville connectéeCSsociété

A l’occasion des Journées Scientifiques, Carlos Moreno a donné une conférence en tant que Grand Témoin 2017.

Né en Colombie en 1959, Carlos Moreno est arrivé en France à l'âge de 20 ans. Il est aujourd'hui professeur des universités, expert international de la Smart City humaine et Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur. Un parcours exceptionnel que ce scientifique humaniste aime à qualifier de « chemin » et que la passion éclaire de part en part : passion de l'innovation, de la créativité, de l'exploration - mais aussi passion des échanges, des connexions, des liens tissés avec les autres. Carlos Moreno a tracé son chemin à la croisée de nombreux univers : enseignement, recherche, entreprise, industrie - explorant des disciplines et des domaines variés, convaincu que l'innovation naît de leur interaction.

Les Journées Scientifiques

Acteur incontournable de production du savoir sur son territoire, l'Université de Nantes fait de la diffusion du savoir et de la culture scientifique une de ses missions prioritaires.

C'est pourquoi depuis 10 ans, les Journées scientifiques de l'Université de Nantes proposent chaque année de nous faire découvrir la recherche autrement et de nous faire réfléchir aux grands enjeux de société (climat, médecine de demain,...) à travers des battles, conférences et table-ronde. De nombreux chercheurs, personnalités scientifiques de renom et membres de la société civile viennent débattre, échanger, partager leur expertise et leur point de vue.

Journées Scientifiques de l'Université de Nantes 2017